” Je pratique le HoopTonic depuis plusieurs années et jusqu’ici je n’ai jamais trouvé une activité aussi complète, fun et bénéfique pour mon corps. J’ai pu renforcer de façon durable ma ceinture abdominale, même les muscles les plus profonds. J’ai dû arrêter la pratique il y a un an car j’étais enceinte de jumeaux et bien évidemment ce n’était plus possible de faire tourner ce hoop.
J’ai eu une grossesse relativement sereine, malgré les maux de dos, j’ai pu retrouver les sensations de mon corps d’avant après l’accouchement. Après avoir consulté une sage-femme pour mon périnée qui au final n’a pas eu besoin de rééducation. J’ai accouché en césarienne, et même si ce n’est pas la seule raison, j’ai beaucoup travaillé cette partie de mon corps pendant les cours de yoga et ceux de Loren. C’était donc une très bonne nouvelle car un périnée en bon état, signifiait que je pouvais reprendre une activité physique.
Ensuite, J’ai vu une kinésithérapeute pour pouvoir retravailler mes abdominaux, j’ai dû rééduquer les grands droits qui étaient écartés. Et après une dizaine de séances j’ai pu récupérer mes sensations de corps au niveau abdominal. J’ai suivi une méthode douce de rééducation abdominale qui, dans sa pratique, permet de ne pas pousser les muscles vers le bas mais vers le haut, afin de préserver tous mes organes qui avaient été un peu secoués dernièrement. C’est ainsi très bénéfique pour le périnée entre autre, aucune pression n’est orientée vers le bas du corps.
Je sais que ces années de pratique avant ma grossesse m’ont permis de solidifier mon corps et même si l’enveloppe corporelle a pu être modifiée après l’accouchement, je sens que mes muscles les plus profonds sont revenus en pleine forme et en peu de temps.
En parlant de temps, j’ai volontairement laissé passer 8 mois avant de reprendre les cours de HoopTonic. Je voulais laisser mon corps respirer un peu et lui donner le temps d’être prêt à reprendre une activité physique.Je ne regrette pas ce choix, d’ailleurs lors du premier cours de reprise, j’ai pû constater que mon corps n’avait pas perdu les réflexes liés au hoop et après un an de non pratique, j’ai aussi retrouvé les sensations des premiers cours quand je commençais alors.J’avais perdu certe tout le cardio lié à cette pratique, ce à quoi je m’attendais, mais cela ne m’effraie pas.
La fermeture récente des salles de sport m’a mis en “stand by” pour quelque temps mais je ne manquerai pas la reprise des cours!Plus qu’avant encore, j’apprécie ce moment de sport mais aussi de partage.
C’est à ce jour la seule pratique sportive que je m’autorise et qui me fait du bien.”
Marie Hélière